Qu’est-ce que le vol d’identité?
Qu’est-ce que l’usurpation d’identité?
Que devrais-je faire si je soupçonne que je suis victime d’un vol d’identité?
Que dois-je faire si j’ai besoin d’une assistance en dehors des heures de service?
Que dois-je faire si l’anglais n’est pas ma langue maternelle?
Que se passera-t-il si je suis en voyage au moment où survient le vol de mon identité?
Quelles sont les compétences des professionnels des services d’assistance?
Qu’est-ce qu’une procuration limitée?
Que se passera-t-il si je ne me sens pas à l’aise de signer une procuration limitée?
Quel est le délai de restauration?
Comment saurai-je que le problème a été résolu?
Le vol d’identité désigne l’étape préparatoire de la subtilisation et de la collecte de renseignements personnels dans une intention criminelle. Le 8 janvier 2010, le projet de loi S-4 du Sénat a été adopté, rendant illégale la possession de renseignements sur l‘identité d’autrui dans un but criminel.
L‘usurpation d’identité consiste en l’utilisation frauduleuse réelle de renseignements sur l’identité d’une autre personne (vivante ou décédée) en vue de commettre divers actes frauduleux, par exemple se faire passer pour quelqu’un d’autre et utiliser abusivement les données de cartes de débit ou de crédit.
Composez immédiatement le numéro sans frais indiqué sur le relevé de vos avantages.
Une assistance vous est offerte 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Nos services sont offerts dans toutes les provinces et tous les territoires, dans la langue de votre choix.
Des agents amorceront le processus d’enquête et de restauration et vous aideront à remplacer les documents de voyage qui peuvent avoir été égarés, volés ou compromis.
Nos professionnels de la restauration d’identité sont certifiés et font l’objet de la surveillance d’avocats internes d’une association du Barreau.
Une procuration limitée est un document qui confère à une autre partie le pouvoir légal d’agir en votre nom pour gérer vos affaires juridiques et financières.
Nos spécialistes de la restauration préparent tous les documents et toute la correspondance et les transmettent au membre ou à la victime aux fins de signature. Les victimes peuvent participer à des téléconférences ou à des appels à trois.
Les délais varient d’un dossier à l’autre, en fonction de la gravité de la violation. Une violation simple peut être réglée en deux à cinq semaines alors que le règlement d’une violation très étendue peut prendre jusqu’à six mois.
Nos examinateurs spécialisés en fraude vous tiendront au courant de l’avancement des formalités de restauration et vous informeront de l’achèvement des travaux. Aucun dossier n’est fermé avant que la victime atteste qu’elle a la certitude que le problème a été entièrement résolu.