MODALITÉS D’UTILISATION

MODALITÉS D’UTILISATION

Mise à jour : 19 avril 2018

INTRODUCTION
Bienvenue à dragonfly id. Les présentes modalités d’utilisation contiennent les conditions selon lesquelles vous pouvez acheter des services de restauration d’identité par l’intermédiaire de notre site Web www.dragonflyid.ca (le « site »).

Personnes admissibles et couvertes en tant que membre

Seuls les résidents canadiens peuvent devenir membres. Le terme « membre » désigne la principale personne indiquée sur le certificat de couverture ainsi que les membres de la famille résidant au même endroit.

Modalités d’abonnement

La période d’abonnement entre en vigueur dès réception effective par dragonfly id du paiement initial des frais d’abonnement par l’intermédiaire du site, assurant ainsi au membre sa couverture immédiate lui donnant droit aux services de restauration d’identité. L’abonnement est prolongé d’un mois à l’autre jusqu’à ce que i) le membre l’annule (voir les précisions à l’article « résiliation de l’abonnement ») ou ii) l’abonnement soit résilié pour non-paiement des frais mensuels (voir les précisions à l’article « Modalités de paiement »).

Modalités de paiement

Pour qu’une personne soit considérée comme membre, dragonfly id doit avoir porté ses frais d’abonnement sur la carte de crédit fournie au moment de l’adhésion. L’abonnement est renouvelé automatiquement chaque mois. Les frais de renouvellement mensuels alors en vigueur sont portés sur la carte de crédit inscrite au dossier du membre. Du fait qu’il fournit ses renseignements concernant sa carte de crédit, le détenteur de cette dernière autorise par les présentes dragonfly id à effectuer un prélèvement sur cette carte, s’il y a lieu, dans les trente (30) jours suivant l’autorisation de prélèvement initial sur carte de crédit et, par la suite, automatiquement dans un intervalle de trente (30) jours après chaque date de renouvellement.

À l’approche de la date d’expiration de sa carte de crédit, le membre consent à ce que dragonfly id l’avise par courriel de mettre à jour ses renseignements de carte de crédit soixante (60) jours avant l’expiration de la carte de crédit, et à nouveau trente (30) jours avant cette date. Le membre peut mettre ses renseignements de carte de crédit à jour par le portail des membres sur le site, à la section « Mon compte ». Si l’autorisation de prélèvement sur la carte de crédit est refusée à la date de renouvellement de l’abonnement, le membre en est avisé par courriel et sa couverture du service est résiliée pour non-paiement. En cas de résiliation pour non-paiement, le membre consent à dégager dragonfly id de toute responsabilité envers lui ou un tiers pour la résiliation de son abonnement ou pour l’annulation de son accès au portail des membres sur le site.

Résiliation de l’abonnement

Le membre peut résilier son abonnement à tout moment et il peut le faire par le portail des membres sur le site à la section « Mon compte ». Une demande de résiliation peut être soumise jusqu’à 23 h le jour précédant la date de renouvellement de l’abonnement. À compter de ce moment, aucun prélèvement mensuel ne sera effectué. Toute demande de résiliation reçue au cours d’un mois de service prend effet à compter de minuit le jour précédant la date de renouvellement de l’abonnement. Dans ce cas, le membre n’a pas droit à un remboursement au prorata. La couverture des services demeure active jusqu’à minuit le jour précédant la date de renouvellement de l’abonnement.

Aperçu de la couverture des services

Si, au cours de la durée de la couverture, un membre suspecte une violation de son identité, est victime d’un vol d’identité ou a des questions sur la sécurité de ses renseignements personnels, il a accès à des experts en restauration d’identité qui répondront à ses questions ou lui offriront leurs services pour toute question relative à un vol d’identité et poursuivront leurs efforts jusqu’à ce que l’identité du membre soit restaurée.

Le membre a accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des agents multilingues qui lui prêteront assistance dans les cas suivants :

  1. il soupçonne qu’une violation de son identité a eu lieu;
  2. il a des questions concernant la perte de documents, de cartes, de chèques ou d’autres documents personnels;
  3. il a des questions concernant des irrégularités sur ses rapports de solvabilité ou sur ses relevés bancaires;
  4. il demande l’assistance de professionnels de la santé mentale pour se remettre du traumatisme psychologique résultant d’un vol d’identité;
  5. en voyage, il demande de l’aide concernant le vol ou la perte de ses documents d’identification personnels.

Dans l’éventualité où l’identité du membre a été compromise, celui-ci peut se prévaloir des options de restauration d’identité suivantes :

  1. Le membre peut signer une procuration limitée en faveur du(des) partenaire(s) de service de restauration de dragonfly id pour permettre à celle-ci d’agir au nom du membre afin de restaurer son identité;
  2. advenant que le membre préfère ne pas signer une procuration limitée, les experts en restauration de l’identité lui prêteront main-forte à toutes les étapes de la restauration. Cependant, les documents seront transmis au membre aux fins de vérification et de signature. S’il le désire, le membre peut prendre part à toutes les communications avec les établissements et les organismes publics concernés;
  3. le membre a accès à toute l’information requise pour restaurer son identité et jouit de toute la liberté nécessaire pour prendre les mesures requises lui-même.

Exclusions et restrictions de la couverture des services

  1. Les services de restauration de l’identité en cas de vol ne sont que des services d’assistance. Ils ne constituent pas une assurance ni une indemnité de quelque nature que ce soit contre les pertes, les coûts ou les dommages subis par un membre.
  2. La couverture est résiliée si le membre fait des déclarations frauduleuses, trompeuses ou dissimule intentionnellement des faits importants relatifs au vol de son identité.
  3. La capacité des experts en restauration d’identité d’offrir des services utiles en cas de vol d’identité dépend de la collaboration et de l’aide du membre, ainsi que des autorisations qu’il leur accorde.
  4. Bien que les services de restauration d’identité contenus dans les présentes soient nombreux, nous ne garantissons pas pouvoir régler ou résoudre tous les problèmes qui peuvent être associés à un vol d’identité.

Utilisation des services et réclamation

Pour toute demande ou pour soumettre une réclamation à la suite d’un vol d’identité, le membre doit téléphoner au numéro sans frais figurant sur son certificat de couverture et fournir les documents suivants :

  1. une preuve (copie de son certificat de couverture) attestant de son statut de membre en règle au moment où est survenu le vol d’identité;
  2. dans le cas où la personne qui soumet la réclamation n’est pas la personne principale désignée sur le certificat de couverture, une preuve de la relation avec la personne principale est exigée, notamment une preuve de résidence.
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